jeudi 5 avril 2012

Faire ressortir le marquage de sa réplique



Comment faire ressortir le marquage sa réplique : 
Nous allons voir comment ressortir les marquages de son CZ75 DUTY.

Il vous faut :
- de la peinture blanche acrylique ( se nettoie à l'eau )
- un petit pinceau type brosse
- quelques cotons tiges
- un chiffon propre
- un petit récipient avec de l'eau propre
- un petit récipient pour y mettre la peinture
- une feuille de papier journal


Utiliser le pinceau brosse et appliquer la peinture directement sur les marques que vous voulez faire ressortir en insistant sur le marquage uniquement et en limitant bien sûr la zone à peindre ..... !


Passer un chiffon humide sur le surplus de peinture toujours dans le même sens ici vers la droite.
Servez vous du coton tige humide également pour nettoyer minutieusement les caractères.

Astuce : Changer le coton tige à chaque passage pour éviter d'étaler la peinture





Une fois votre réplique parfaitement propre, il n'y a plus qu'à laisser sécher et voilà le travail !

Astuce :  Attention de ne pas tomber dans le panneau du style, cool, je marque chaque numéro, ref ou je ne sais quoi ! Restons réaliste et prenez le temps de réfléchir au marquage avant de vous lancer !

6 commentaires:

  1. ce tipe d'astuce part pas quand c'est trop muiller sur le terrain ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout faut prendre une peinture qui se nettoye a l eau avant qu elle ne seche.
    Comme ça, une fois seche il n y a plus de probleme.
    Moi j ai pris de la peinture pour plafond de salle de bain.

    RépondreSupprimer
  3. oki car en fait mon "problème" c'est que j'ais acheter une réplique M4 occasion mais elle étais toute repeinte et moi je la préfère noir d'origine. Je la nettoie a l’acétone ça marche bien mais ça laisse une petite pellicule on dirais qu'elle reste legerment sale donc je pensait passer une fine couche de noir et ton idée est très intéressante.

    RépondreSupprimer
  4. Ok mais pour le noir prends une peinture airsoft speciale
    Ensuite pour le marquage ti peux utiliser ma technique.

    Au fait ton M4 c est que l modele ?
    Batterie dans garde main ou dans la crosse ?

    Au fait j ai poste un nouveau billet pour fabriquer un mosfet si ça te dis !

    A plus

    RépondreSupprimer
  5. je te montre une foto ( http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29089920130125155842.jpg ) la batterie est dans la crosse

    RépondreSupprimer
  6. ok sympa ta réplique, c'est un m4 cqb en version courte, elle sera top lorsque tu l'auras repeinte.
    Viseur holo type eotech sympa aussi !
    tu tournes en batterie 8.4 ou 9,6 v ?
    Est elle upgradé ou origine ?
    Tu peux poster une vidéo histoire de voir la cadence ?

    a plus

    RépondreSupprimer