mardi 18 février 2014

Démontage Scar-H d-boys





Démontage Scar-H d-boys :

Nous allons démonter étape par étape le Scar-h, de telle sorte à pouvoir changer les engrenages origines par du super torque-up et le nozzle par un nozzle VFC.

- On commence par retirer le Pin puis on bascule toute la box pour la retirer.



 Puis on dévisse le sélecteur avec une clé six pans, ATTENTION à la petite bille sous le sélecteur !!!


On dévisse l'ergot central et on fait de même de l'autre coté de la box.


On s'attaque ensuite à la poignée moteur en dévissant les deux vis comme cela.




On déconnecter les cosses moteur soigneusement, puis on retire le moteur.


Au fond de la poignée vous verrez deux vis cruciformes, elles sont à dévisser pour retirer toute la poignée.

Dévisser également la vis dans le puits du chargeur.


A l'arrière, dévisser les deux toutes petites vis cruciformes du support en plastique ( les fils et le scotch bleu, c'est mon mosfet, du coup vous n'avez pas ce bloc sur votre réplique ).



Dévisser la grosse vis six pan qui tiens la gearbox, puis enlever le morceau de plastique, la vis et la'entretoise de serrage entre le plastique et la vis.


Retirer les engrenages du sélecteur, attention les mêmes de l'autre coté ( ambidextre ).


Ouverture de la gearbox, défaire soigneusement l'ensemble de vis tout autour de la gear.

Pensez à caler le guide ressort avec un tournevis ou une clé comme ici.


Écartez doucement la gear en maintenant le ressort, ici un M 110 Madbull.


Sortez l'ensemble pneumatique, ici cylindre et tête de cylindre Ultimate.


Déposer les engrenages origines, attention aux rondelles de calage.


Nettoyer votre box avec un dégraissant afin de supprimer toute vielle graisse.


Voila le nozzle VFC, plus fin que celui d'origine.


La graisse SILICONE pour l'ensemble pneumatique et la graisse au lithium pour les engrenages.


L'ensemble piston et tête de piston Ultimate sur roulements.


Le cylindre et la tête de cylindre de la même marque.


Procédez au calage des engrenages Super torque, pièce par pièce en refermant à chaque fois votre box puis faite tourner à la main pour voir qu'il n'y ai aucun frottement ni jeu radial ou axial.


Une fois calé, graissez modérément.





Ici gearbox calée, regarder le delayer et la position du tappet plate.


Mettez un léger frein filet sur les vis de la gear afin d'éviter qu'elles ne se dévissent à cause des vibrations.


Prenez en compte le calage du sélecteur lors du remontage comme sur la photo.




Et voila, il n'y a plus qu'a remonter votre gearbox dans la carcasse du Scar et vous faire plaisir.